· 

L'avenir se rapproche ...

L'année 2020 se pose tout juste à nos pieds. Un chiffre assez esthétique, qui n'utilise que 2 touches de clavier. Je sens que je vais l’apprécié également à ce titre. On y pense pas, mais combien de fois avons-nous indiqué 2019 en 1 an ? Si vous avez compté, merci de me l'indiquer. Impossible à chiffrer pour moi, d'autant plus que j'ai eu pas mal d'archives à indexer dans mes données. Les dates ont valsé ...

 

2020 se présente également sous le signe de la digitalisation. Du moins pour mon activité. Tout va y passer : un site web (merci JIMDO), les réseaux sociaux, les messageries, et quoi d'autre ? Mes données généalogiques y sont déjà depuis la première année. Ah oui, mes textes, petites histoires, photos et informations diverses. Je ne vais pas voir l'ennui pointer. Et surtout éviter d'être débordé, histoire de garder du temps pour respirer. Peut-être le point important. Mais comment initialisé ce nouveau départ en douceur ?

 

Le coaching. Il y a pas mal de chaînes YouTube sur le sujet. La plus inspirante pour moi a été Philosovie. Oui oui, il y a bien un "v". Et ce n'est pas le seul clin d’œil du personnage. J'aurai l'occasion d'y revenir. Comment résumer ? 

  1. Il faut oser.
  2. Il faut trembler pour espérer vibrer.
  3. L'échec est une marche vers nos rêve.

Donc je ferme les yeux (hum ... un œil, à vrais dire ...) et je monte une marche, puis une autre, ainsi de suite jusqu'à voir le premier palier que je me suis inventé. Ou plutôt imposé. Le temps d'affiner quelques points, balayer quelques doutes et également éviter la perfection. Cette sacré perfection qui me colle à la peau, entre-autre. Mais elle va se décoller un peu, car c'est l'objectif ici : lancer à la vue de tous un gros paquet d'outils digitaux déjà énumérés plus haut. 

Il y aura des détails à régler, des paragraphes à refaire, des mises en pages qu'il faudra réajuster. Tant pis ... et tant mieux ...

 

Merci de me lire ici, et ailleurs bientôt de me voir (hum hum hum ... il y a des marches plus hautes que les autres dans cette vie ...).

 

Généalogiquement vôtre.

Eric


Écrire commentaire

Commentaires: 0